Brasserie Georges à Lyon
On ne peut pas passer à Lyon sans se rendre dans cet établissement mythique de la capitale des trois Gaules.
Créée en 1836 par Georges Hoffherr, un brasseur alsacien émigré, La Brasserie Georges brasse sa bière depuis sa création. La construction de la brasserie sur d’anciens marécages de Perrache fut un réel défi architectural : 710 m2 de plafond soutenus uniquement par 3 immenses poutres en sapin de 25 mètres.700 couverts peuvent y être servis en même temps. Le 8 décembre 2012, à l’occasion de la “Nuit des Lumières”, la Brasserie Georges enregistre un record de 3245 couverts servis au cours de la soirée !
La Brasserie Georges est le lieu de tous les records : record du monde de la plus grosse choucroute en 1986, record du monde de la plus grosse omelette norvégienne en 1996, mais surtout record de longévité pour cet établissement né en 1836.
Vous y dégusterez une cuisine de brasserie de grande qualité, les produits sont frais et proviennent de chez les meilleurs artisans comme les fromages signés Christian Janier, meilleur ouvrier de France, fromager à Lyon. La cuisine est savoureuse, on y retrouve de la cochonnaille, de la cuisine de bouchon, de la choucroute... Bref, une vraie cuisine de brasserie.
Chez les familles lyonnaises, il est de tradition d’y aller fêter son anniversaire. Les lumières s’éteignent, le son de l'orgue de Barbarie résonne et les 700 clients présents dans la salle applaudissent l’heureux élu pendant que le serveur arrive avec l'omelette norvégienne qui fait office de gâteau. Cette cérémonie fait partie du folklore de la Brasserie Georges ; il n’est pas rare d’avoir une dizaine d’anniversaires pendant le repas !"
Inscrivez-vous à ma newsletter gourmande
Inscrivez-vous à ma newsletter gourmande pour découvrir chaque semaine de nouvelles spécialités régionales et leurs artisans
Inscrivez-vous à ma newsletter Gourmande
Inscrivez-vous à ma newsletter gourmande pour découvrir chaque semaine de nouvelles spécialités régionales et leurs artisans
Les autres spécialités de la région Auvergne - Rhône-Alpes